News
  •   Version 2 22/12
    A new design is on line !!! feel free to change your skin (clic on the brand name)...
  •   i18n 07/12
    The international version is online... enjoy and correct my errors !!!.
  •   Collectors 04/11
    Members, You can now register your collection into our database, using a form. So, anyone can find out what you are looking for, or what you want to exchange/sell. Thank you !
 
 
Login
 


24 produced software(s)
4 edited book(s)

0 produced software(s)
0 edited book(s)

0 produced software(s)
0 edited book(s)

2 produced software(s)
0 edited book(s)

0 produced software(s)
2 edited book(s)
La société LORICIELS a été créée en septembre 1983 par Laurant WEILL et Marc BAYLE, à la sortie de leur service militaire... Philippe SEBAN, qui tenait l'agence de publicité ayant lancé la marque, rejoint par la suite la société.
C’est suite à leur premier gros succès (l'Aigle d'Or, développé par les frères Rocques, fondateurs de Silmarils en 1987) que Loriciels va connaître la gloire.
Spécialisés dans les jeux d'action, ils seront à l'origine de nombreux gros hits sur Thomson, PC, ST et Amiga, dont quelques "Tilt d'Or".
En 1985, Laurant WEIL et Marc BAYLE créent avec Elliot GRASSIANO et Patrick LENESTOUR la société MICROIDS.
En 1985, avec Christophe MAURICE et Pascal PELLIER, LORICIELS crée une filiale PRIAM qui sortira le premier traitement de texte sous Windows 1, EVOLUTION... qui sera en bundle avec plus de 120 000 AMSTRAD PC !
C'est en 1989 que Marc BAYLE quitte l'univers du jeu en vendant ses parts de LORICIEL et de MICROIDS... il rachète PRIAM qu'il transformera en EVOLUTION France, devenue en 1990 filiale d'IBM France.
Merci à Marc Bayle, pour toutes ces précisions!
1 produced software(s)
0 edited book(s)

L'implantation de Mattel à Sophia Antipolis, premier incubateur de programmeurs sur le territoire français.

En février 1983 Mattel ouvre un bureau de programmation dans le parc des activités de Valbonne à Sophia Antipolis, à Nice. Le staff est recruté à Londres et Paris, le bureau avait pour mission de développer des jeux Intellivision et Coleco pour le public européen. Quand Mattel prit la décision de fermer son activité jeu vidéo fin 1983, Mattel n'aurait pu le faire en raison des lois françaises, Mattel devait trouver un acheteur. Alors que tous les programmeurs de Blue Sky Rangers étaient licenciés en janvier 1984, les programmeurs français restèrent pour développer les jeux que Mattel n'avait plus l'intention de réaliser. La division devint indépendante et sous la direction de Tim Scanlan fut rebaptisée Nice Ideas. Ils continuèrent à fabriquer des jeux pour INTV Corp et Coleco. Quelques années plus tard l'entreprise ferma, la plupart des programmeurs anglais retournèrent à Londres, alors que les français s'essaimèrent dans les autres activités du technopole.


2 produced software(s)
0 edited book(s)

0 produced software(s)
3 edited book(s)

0 produced software(s)
2 edited book(s)

14 produced software(s)
0 edited book(s)
liste emails